Visite de travail et d'inspection à la wilaya de Biskra (premier jour)

14/012021

BISKRA- Le Ministre du Tourisme, de l’artisanat et du Travail familial, Monsieur Mohamed Hamidou a révélé  le jeudi 14 janvier 2021 de Biskra,  lors d'une visite de travail en compagnie de  la Ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Kaoutar Krikou dans la wilaya que son département a conclu des conventions avec le ministère de la Solidarité Nationale pour soutenir la femme au foyer et lui permettre d’accéder au financement dans le cadre des dispositifs d’aide à l’emploi et à la création d’entreprises.

Il a souligné que la limitation des postes d’emploi offerts au sein de l’administration nécessite que les diplômés des universités et établissements de formation se dirigent vers les dispositifs d’aide à l’emploi pour créer leurs propres entreprises chacun selon ses compétences.
De son côté la Ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Kaoutar Krikou, a affirmé la nécessité de "soutenir l’adhésion de la femme rurale et de la femme au foyer à l’économie nationale.
Un programme opératoire est mené pour mettre en place des mécanismes de soutien aux femmes rurales en vue de créer des entreprises productives, a déclaré la ministre en marge du lancement d’une campagne de sensibilisation des femmes rurales et des femmes au foyer des zones d’ombre.
Elle a indiqué, dans ce contexte, qu’une réunion de coordination sera tenue à la fin de ce mois avec plusieurs secteurs pour trouver des moyens de soutien à la femme rurale", relevant les opportunités, offertes aux femmes dans divers créneaux.

Les deux ministres ont visité au début de leur visite le siège de l’association Assala pour la promotion de la jeune fille rurale de Laghrouss avant de présider au centre culturel de la ville à la remise de chèque à des artisanes dans le cadre du dispositif de micro-crédit et de remettre aux bénéficiaires des arrêtés de locaux à usage professionnel.