"ITB BERLIN"

Dans le cadre des efforts continus visant à promouvoir l'image touristique de l'Algérie à l’échelle  international, et dans le but d'inclure l'Algérie parmi les  meilleures destinations touristiques dans le monde et à  l’effet de valoriser la promotion touristique, le secteur du tourisme, de l'artisanat et du travail  familial, a participé  du tourisme  à l'événement virtuel «ITB BERLIN» qui s’est tenue du 09 au 12 mars 2021, représenté par l'Office National du Tourisme «ONT» accompagné des tours opérateurs

Compte tenu des circonstances sanitaires exceptionnelles liées à la pandémie covid-19, qui a affligé le monde, et qui a eu un impact négatif sur l'industrie du voyage et du tourisme, l’évènement a été organisé en visioconférence.

Ce rendez-vous touristique est considéré comme le plus grand rendez-vous professionnel annuel du tourisme et des voyages dans le monde surnommé "Sommet mondial du tourisme". Pour son organisation Les organisateurs ont optés pour la version Virtuelle(en ligne), afin de préserver l'identité de l'événement et de faciliter les échanges entre les participants et les acteurs du tourisme.

Cette participation s'inscrit dans le cadre de l’activation du parcours promotionnel engagé par l'Office National du Tourisme (ONT), pour la mise en œuvre de la politique du secteur dans le domaine de la promotion touristique, notamment la présence permanente et effective de l'Algérie dans les évènements internationaux.

L'Office National du Tourisme avait participé à cet évènement accompagné par le groupe Hôtellerie Tourisme Thermalisme «groupe-HTT», l’Entreprise de l’office National Algérien du Tourisme (ONAT), la Compagnie Aérienne Algérienne (air Algérie), l’Agence du Tourisme et de voyages (Visa Travel), l’Agence du Tourisme et de Voyages ( Ouedmay Tours).

 Les différents échanges avec les partenaires étrangers se sont déroulés durant une période de quatre jours, via la plateforme numérique permettant de présenter la destination touristique « Algérie ».

La participation à cette foire, a été concrétisée par la présentation d’un ensemble de supports promotionnels numériques (photos et vidéos) valorisant la diversité et la richesse du produit touristique algérien, ainsi que l'intervention de la Directrice Générale de l’Office National du Tourisme à travers une présentation en langue anglaise, qui a porté sur les atouts touristiques de la destination « Algérie » et le renforcement de sa position dans le marché international.

De nombreuses discussions et conférences en ligne ont marqués la version virtuelle d’ITB Berlin, ainsi que la participation de nombreux acteurs professionnels du domaine du tourisme à travers l’échange d'informations sur divers sujets relatifs à la vente et le marketing.

 

 Lien YouTube relatif à l’intervention de la Directrice Générale de l’office National du Tourisme dans l’évènement « ITB berlin 2021» :