« Journée Nationale de l'Artisan » vu l’arrêté du 22 mai 2014 Modifie et complète l’arrêté du 23 avril 2007, fixant la date de la Journée Nationale de l'Artisanat.

La journée du 9 Novembre a été désignée comme journée Nationale de l’artisan, la célébration de cette journée à pour objective : 1. Au niveau économique: mettre en évidence le rôle important du secteur en termes de performance économique notamment dans le domaine de la création d'emplois et la création de valeur ajoutée ainsi que la contribution à répondre aux besoins, fourniture des produits et la prestation de divers services et à la promotion de la concurrence et la créativité chez les militants du secteur. 2. Au niveau social: La sensibilisation à la dimension sociale du secteur de l’artisanat et des métiers en tant que contributeur à la préservation de la stabilité et à la cohésion sociale, et comme un des facteurs de la cohésion familiale qui garantit la transmission du métier de père en fils.
3.Au niveau culturel: La contribution à la préservation du patrimoine multiculturel étendu à des temps anciens et à la préservation de la spécificité culturelle de l’identité algérienne au niveau international, régional et continental. 4.Au niveau scientifique et médiatique: Encourager les talents scientifiques et prendre leurs avis dans les orientations futures du secteur. L’exploitation des recherches scientifiques afin d’enrichir la mémoire du secteur. Former d'une base de données scientifique sur la mobilité du secteur et son rôle à tous les niveaux. 5.Au niveau organisationnel: L'adoption d'une vision locale proche des préoccupations de l’artisan pour faire face aux problèmes du secteur et renforcer le travail de proximité et augmenter le niveau de la présence des entreprises et des organismes de la société civile sectorielle.